Le Ministre N’Guessan KOFFI trouve un accord avec le Groupement Interprofessionnel Automobiles Matériels et Equipements.
A la tête d’une forte délégation, le Ministre de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur N’Guessan KOFFI, a effectué une visite de travail au Groupe GIPAME (Groupement Interprofessionnel Automobiles, Matériels et Équipements) sis à Treichville. Le GIPAME est le pilier de l’industrie automobile en Côte d’Ivoire, favorisant le développement économique et la prospérité dans ce domaine.
Lors des échanges avec les dirigeants du Groupement, Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, a présenté sa vision et les réformes engagées par son Département en vue de repenser et revaloriser l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle.
Également au menu des échanges, les deux parties ont passé en revue les projets des Programmes de L’École de la Deuxième Chance et de L’Académie des Talents. Notamment, le Projet Garage-École qui est piloté par le METFPA. Les parties ont convenu de mettre en place des groupes de travail afin de finaliser les projets de formation professionnelle dans le domaine de l’automobile.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire