Tout d’abord, Dr Oumar Diouhé BAH a reçu en audience l’ambassadeur des États-Unis en Guinée. Avec S.E Troy Damian FITRELL, les entretiens ont porté sur le renforcement de la coopération sanitaire guinéo-américaine dans le cadre de la formation et le perfectionnement du personnel ainsi que la mise à disposition d’équipements.
Ensuite, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a reçu une délégation de Catholic Relief Service (CRS) conduite par M. BANGRE Moussa Dominique, le nouveau représentant en Guinée. Elle était venue présenter à Dr Oumar Diouhé BAH les grandes lignes de son projet d’intervention dans le système de santé guinéen. Un programme de 3 ans qui profitera principalement au Programme national de lutte contre le paludisme.
À la suite de la délégation de CRS, Dr Oumar Diouhé BAH a reçu en audience le Représentant de l’UNFPA en Guinée. Avec M. Francesco GALTIERI les échanges ont porté sur l’appui de cette institution onusienne au département, principalement la santé sexuelle et reproductive.
Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a salué la démarche avant d’envisager une séance de travail élargie aux autres partenaires du département afin d’harmoniser les points de vue en faveur d’une synergie d’intervention au bénéfice des populations guinéennes.
Source : MSHP Guinée
laissez un commentaire