Enseignement Technique : Champs-École, Modernisation Des Infrastructures Hydrauliques Agricoles, Formation des Jeunes dans les Métiers de l’Agriculture.
Le Ministre N’Guessan KOFFI échange avec les délégations du Programme Abidjan Legacy Program et NETAFIM
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a reçu, ce lundi 22 Avril 2024, à son Cabinet, sis au 7ème étage de la Tour B-Plateau, les délégations du Programme Abidjan Legacy Program (ALP) conduite par Monsieur Abou BAMBA, Coordonnateur et Conseiller du Président de la République de Côte d’Ivoire et Monsieur CLN RAO, Directeur Général Afrique de NETAFIM, qui est le leader mondial dans les solutions efficaces de micro-irrigation de gestion de l’eau.
L’ALP a pour objectif de restaurer les écosystèmes dégrader de notre pays, d’améliorer les conditions de vie des populations dans les zones rurales, d’augmenter les productions agricoles. La mise en œuvre de ces objectifs doit passer par des formations des jeunes dans les domaines agricoles.
« Nous souhaitons signer une collaboration tripartite entre Abidjan Legacy Program, NETAFIM et le METFPA pour la formation et l’apprentissage des jeunes sur la mécanisation agricole, la formation agro-pastorale, la formation des femmes sur les spéculations vivrières » a indiqué Monsieur le Coordonnateur de Abidjan Legacy Program.
Le Ministre N’Guessan KOFFI a rassuré ses interlocuteurs quant à l’accompagnement de son département dans ce projet qui s’inscrit dans le Programme Jeunesse du Gouvernement (PJ-Gouv).
Source : FormationProCi
laissez un commentaire