Le directeur général de l’Ecole de commerce et de gestion (Ecg), Cissé Yacouba, a annoncé le 18 avril 2024, l’homologation de l’école qu’il dirige, pour une durée de cinq ans par le ministère de l’Enseignement supérieur. Cette information a été donnée en marge de la conférence sur les orientations professionnelles initiée par les étudiants.
« Le renouvellement n’a pas été fait pendant près de 10 ans et nos étudiants étaient confrontés à des difficultés lorsqu’ils voulaient présenter les concours de la fonction publique. N’étant pas sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, il nous fallait mener les démarches pour être aux normes de ce ministère. Notre prédécesseur avait entamé cette procédure, mais cela n’a pas été facile.
Lorsque nous avons été nommés, notre tutelle, le ministère du Commerce et de l’Industrie, le ministre Souleymane Diarrassouba suivait ce projet de près. L’obtention de l’homologation de notre école était l’un de ses grands chantiers », a expliqué Cissé Yacouba aux 210 étudiants présents pour la conférence sur les orientations professionnelles.
Il précisera que le « tout n’est pas d’être homologué mais de maintenir ce statut grâce à des étudiants studieux ». Cissé Yacouba a profité de cet instant pour annoncer son prochain challenge, celui de faire reconnaître l’école par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames).
Lire aussi: https://www.fratmat.info/article/223483/societe/enseignement-superieur/developpement-de-la-formation-lecg-et-linphb-creent-un-cadre-de-collaboration
Revenant sur la conférence des orientations professionnelles, le directeur général a demandé aux étudiants de rester concentrés et d’écouter attentivement les panélistes venus les entretenir sur cette question vitale pour leur avenir.
Source : fratmat.info
laissez un commentaire