84 Chefs d’Établissements et Économes formés pour une Meilleure Maîtrise des Procédures, le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) pilote, à travers la Direction de l’Apprentissage et de l’Insertion Professionnelle (DAIP), du 21 au 27 Avril 2024 à Onyx Hôtel de Yamoussoukro, un Atelier de Revue à Mi-Parcours des Activités liées aux Conventions signées dans le Cadre de la Mise en œuvre des Formations par Apprentissage.
Lors de la cérémonie d’ouverture, le Lundi 22 Avril 2024, Monsieur TUO David, Directeur de l’Apprentissage et de l’Insertion Professionnelle a rappelé les enjeux de cet atelier qui vise à outiller les 42 chefs d’établissements et leurs économes à la gestion administrative et financière, aux modalités de passations de marchés et aux éléments de redevabilité liés aux financements des conventions de mise en œuvre des formations par apprentissage.
Au total, ce sont 84 auditeurs dont 42 chefs d’établissements et 42 économes, accompagnés par le METFPA, la DAIP et l’UCP. La formation se fait en deux vagues de 42 personnes. Au premier jour, 11 établissements sont passés devant la cellule de passation de marchés de l’UCP C2D2 et l’appui de la DAIP pour faire approuver leurs dossiers.
Le deuxième Groupe de Chefs d’Établissements et Économes entament, le jeudi 25 avril 2024, la formation sur « Les procédures de financement du FDFP ».
Rappelons que dans le cadre de la réforme de l’Apprentissage, le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage bénéficie de l’appui financier du C2D pour la mise en œuvre d’expériences pilotes de déploiement de l’Apprentissage pour 6000 apprentis. Ce sont au total 42 établissements de formation qui assurent la Formation par Apprentissage des 6000 apprentis en vue de leur délivrer des Certificats de Qualification Professionnelle (CQP).
Source : FormationProCi
laissez un commentaire