Le préfet du département de Tiébissou (Centre, région du Bélier), Gouassiro Ernest Mathieu a exhorté, lundi 22 avril 2024, les élèves du lycée moderne Coffi Gadeau, à respecter les symboles de la République et à tourner le dos à divers fléaux.
L’appel de M. Gouassiro Ernest a tourné autour de la connaissance d’éléments comme le drapeau de la République, l’hymne national, la devise nationale, les armoiries et les institutions.
Le respect des textes notamment le respect de la Constitution ainsi que l’exercice du vivre ensemble, la non- violence et l’abandon de la consommation de la drogue tout comme l’abandon de comportements pouvant provoquer des grossesses en cours de scolarité, ont fait partie des sujets traités par le préfet.
«Tournez le dos à toutes les formes de violences, à la drogue, aux mauvaises fréquentations, à l’indiscipline et aux grossesses en cours de scolarité, qui sont des phénomènes qui gangrènent les conditions de votre épanouissement et de votre bien-être, et partant de l’avenir de vos familles et du pays », a déclaré Ernest Gouassiro.
Cette exhortation a été faite lors de la cérémonie de salut aux couleurs, au lycée moderne Coffi Gadeau, dans le cadre de la cérémonie d’honneur à l’emblème national coorganisée par le ministère de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique et le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.
Source : AIP
laissez un commentaire