Accueil Internationale Burkina Faso / Le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales encourage l’excellence au Lycée Scientifique National de Bobo Dioulasso.
Internationale

Burkina Faso / Le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales encourage l’excellence au Lycée Scientifique National de Bobo Dioulasso.

Fidèle à sa vision de transformation profonde de l’éducation au Burkina, le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Jacques Sosthène DINGARA a effectué ce mardi 24 avril 2024 une visite au Lycée scientifique national de Bobo Dioulasso.

De la majestueuse architecture du bloc administratif aux laboratoires de pointe du bloc pédagogique, en passant par les installations de l’infirmerie et les dortoirs des pensionnaires, il a pu apprécier le niveau exceptionnel d’équipement dont bénéficie cet établissement d’enseignement.

Au cours de sa visite, le ministre a accordé une attention particulière aux échanges avec les élèves de terminale. Leurs questions perspicaces ont révélé un engagement profond envers leur avenir post-baccalauréat et témoigné de leur désir de bénéficier d’un soutien continu de la part des autorités.

La démarche du ministre a été chaleureusement saluée lors de ses interactions avec le personnel enseignant. Leurs attentes exprimées mettent en lumière la nécessité d’une formation continue, en particulier dans le contexte de l’acquisition de nouveaux équipements de dernière génération.

De plus, la redynamisation des classes préparatoires est identifiée comme une priorité pour affiner les orientations des nouveaux bacheliers issus de cet établissement d’excellence. Ces aspirations nécessitent des discussions approfondies avec le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Le dernier acte de sa visite a été la plantation d’un arbre, symbole de son engagement continu en faveur de l’Education et de l’Environnement.

Source : ministereduc.burkina

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Mali / L’amélioration de la qualité de l’éducation des filles, une des priorités du gouvernement et ses partenaires

Dans le souci d’une meilleure coordination, de partage d’expériences d’appropriation nationale et...

Internationale

Mali / Lancement des examens de fin d’année scolaire 2023-2024

Le ministre de l’Education nationale, Dr Amadou SY SAVANÉ a donné le...

Internationale

Burkina Faso / Carnet d’audience : L’ONG Education Cannot Wait veut appuyer le système éducatif burkinabè à travers un nouveau programme

L’ONG Education Cannot Wait, présente une initiative ambitieuse en faveur des populations...

Internationale

Guinée / Fin de l’atelier préparatoire des examens nationaux session 2024

Soumettre les règlements généraux des examens à une commission restreinte afin de...