Au Togo, l’Université de Lomé a lancé le 22 avril dernier, la deuxième édition de l’Innovation Crunch Time. Cette initiative portée par l’École Polytechnique de Lomé (EPL) est une occasion offerte aux étudiants de démontrer leurs capacités à relever des défis d’innovation en ingénierie, soumis par des entreprises locales.
Pour cette nouvelle édition, 122 étudiants provenant de différentes spécialités, comme les génies civil, mécanique et électrique, aideront à résoudre 17 défis soumis par des entreprises.
« En exprimant des besoins ou en proposant des sujets qui nécessitent d’amener les étudiants à tourner leurs méninges, les entreprises, les collectivités territoriales ou les associations partenaires participent à la formation des ingénieurs de demain. Elles leur offrent une immersion dans le monde de l’ingénierie », a indiqué Joseph Tsigbe, directeur de la coopération universitaire.
Pour sa part, le directeur de l’EPL, Kondo Hloindo Adjallah, a souligné que c’est une opportunité pour les étudiants de travailler à gérer un projet et à concevoir une solution, en évaluant sa pertinence et ses impacts éventuels sur la société.
En rappel, l’Innovation Crunch Time se tient en partenariat avec l’Université Technologique de Belfort Montbéliard (UTBM).
Source : alome
laissez un commentaire