Dans le cadre de la mise en œuvre de l’Ecole de la Deuxième Chance (E2C), le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) et KAYDAN GROUPE ont signé une convention de partenariat en vue de la formation-insertion de six cents (600) jeunes sur trois ans, soit deux cents (200) jeunes par an dans les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP).
•Au total 230 jeunes ont été recruté dans sept (07) métiers : Maçon, Menuisier-Coffreur, Ferrailleur, Carreleur, Staffeur-Plaquiste, Peintre Bâtiment et Ferronnier.
•176 apprenant sont en fin de formation sur les chantiers de KAYDAN GROUPE.
Après huit (08) mois de formation dans les métiers du BTP avec KAYDAN Groupe, le jeudi 25 et le vendredi 26 avril 2024 se déroulent sur les chantiers des Résidences BO’REFLETS à Angré château et CALLISTO à Grand Bassam l’évaluation des apprentis en fin de formation.
Objectif de cette évaluation finale des cent soixante-seize (176) bénéficiaires en fin de parcours est d’aboutir a l’obtention du Certificat de Qualification Professionnelle (CQP).
L’évaluation se fait en deux étapes :
– mise en situation professionnelle qui compte 60%
– entretien avec les évaluateurs qui compte 40%.
Nous tenons à préciser que les admis seront directement employés par KAYDAN Groupe.
Source : METFPADAIP
laissez un commentaire