La Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Boundiali a organisé ce mardi 30 avril 2024 dans la salle de conférence du lycée MARIATOU KONE de Boundiali, après celui des Directeurs des études et des fondateurs d’établissements secondaires privés, un atelier de renforcement de capacités à l’endroit des chefs d’établissements et des adjoints aux chefs d’établissements du secondaire public de la DRENA.
Cet atelier a enregistré pour son ouverture la présence du préfet du département de Boundiali par intérim, du Directeur Général de l’administration du conseil régional représentant le Président du conseil régional, du 5ème adjoint au maire de la commune de Boundiali représentant Madame le Maire de la commune de Boundiali.
Débutée à 9 h pour prendre fin à 17h, la formation, animée par M. Porné KOUAKOU, Secrétaire Général à la DRENA 2 de Bouaké, était axée autour de deux modules :
Quels organisation, gestion et management d’un établissement pour de bons résultats scolaires?
Ce premier module avait pour objectif général de renforcer les capacités administratives, pédagogiques, techniques et managériales des chefs d’établissements pour une gestion efficiente de leurs établissements.
Comment créer un environnement sain et mobiliser des ressources nécessaires à la gestion efficiente d’une structure éducative
Dans cet autre module, l’environnement scolaire et les ressources étant deux facteurs impactant et influençant profondément le fonctionnement et les résultats scolaires d’une structure éducative, le conférencier a donné les stratégies pour un environnement scolaire favorisant des enseignements et des apprentissages de qualité mais aussi des stratégies de mobilisation de ressources nécessaires au bon fonctionnement d’un établissement scolaire.
Cette formation qui s’est voulu aussi un cadre d’échanges de connaissances et d’expériences a tenu toutes ses promesses.
Les participants se sont dits satisfaits de la qualité et de la nécessité de cette formation, ils en ont remercié l’initiateur qui n’est autre que Monsieur le DENA et ont par ailleurs souhaité d’autres formations de ce type pour une meilleure gestion de leurs structures éducatives.
Monsieur le DRENA a dit toute sa satisfaction quant à la bonne tenue de la formation. Il a remercié le préfet de département par intérim pour sa disponibilité de toujours, le formateur pour la qualité du travail et s’adressant aux chefs d’établissements, il leur a demandé de prendre compte les travaux de cet atelier dans la gestion de leurs établissements non seulement dans leur intérêt, dans celui de leur personnel mais surtout pour le bien des apprenants.
Source : drenaboundiali
laissez un commentaire