L’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (INP-HB) et le Groupement Interbancaire Monétique de l’Union Économique Monétaire Ouest-Africaine (GIM-UEMOA) ont scellé leur partenariat par la signature d’une convention ce vendredi 3 mai 2024 au sein de l’Institut à Yamoussoukro.
La signature de cet accord de partenariat a pour objectif de favoriser le développement du capital humain et de promouvoir la créativité des jeunes de l’espace UEMOA dans le domaine des paiements à travers leur programme GIM-DCH (Développement du Capital Humain).
Ce programme soutient les filières d’enseignement supérieur dans les grandes écoles et universités partenaires, en mettant l’accent sur le renforcement des compétences techniques et entrepreneuriales des étudiants.
La journée s’est achevée par deux (2) conférences sur les thèmes de la cybersécurité, comme tremplin pour les carrières de demain et moteur d’initiatives entrepreneuriales, ainsi que sur la technologie blockchain et l’intelligence artificielle (IA) : en tant que catalyseur pour l’entrepreneuriat moderne.
Source : inphb.polytech
laissez un commentaire