La traditionnelle cérémonie d’honneur à l’emblème national qui s’est déroulé ce lundi 06 mai 2024 à l’École Nationale d’Administration (ENA) a été l’occasion pour Monsieur Narcisse SEPY YESSOH, Directeur Général de l’ENA de s’adresser aux élèves de la 60e promotion autour du thème : « la Culture du Champion ».
Le Directeur Général de l’ENA a défini le champion comme une personne qui franchit avec succès les épreuves et qui est reconnue par tous. Il a ensuite rappelé que la culture du champion est une mentalité puissante qui pousse à surmonter les obstacles, à relever les défis et à résister aux adversités de la vie. C’est en cultivant la mentalité du champion, qu’on peut transformer les défaites en victoires, les échecs en leçons et les peurs en forces.
Monsieur Narcisse SEPY YESSOH a également souligné que le champion se distingue par sa détermination à se fixer des objectifs ambitieux et à avancer résolument vers ces derniers. Il met tout en œuvre pour les atteindre, en faisant preuve d’un travail acharné, d’une abnégation et d’un dévouement sans faille.
De plus, celui ci doit cultiver l’humilité, et adopter une hygiène de vie appropriée et s’entourer des meilleurs possibles.
Un champion se distingue, aussi, par sa persévérance, son endurance et sa détermination inébranlable. Il sait que chaque épreuve est une opportunité de progresser, et de s’élever toujours plus haut. En agissant avec humilité et discrétion, il travaille sans relâche pour atteindre ses objectifs.
Le Directeur Général de l’ENA a donc exhorté les élèves de la 60ᵉ promotion à s’approprier la culture du champion qui pousse à aller toujours plus haut chaque jour, à ne jamais abandonner et à continuer d’avancer avec détermination.
Source : ENA.CI
laissez un commentaire