vendredi , 20 septembre 2024
Accueil Internationale Burkina Faso / Montée des couleurs : Les élèves malvoyants chantent le Ditanyè aux côtés de la gendarmerie nationale
Internationale

Burkina Faso / Montée des couleurs : Les élèves malvoyants chantent le Ditanyè aux côtés de la gendarmerie nationale

Ce lundi 20 mai 2024, les élèves de l’Union Nationale des Associations Burkinabè Pour la Promotion des Aveugles et Malvoyants (UN-ABPAM) ont assuré la montée des couleurs en présence d’une équipe de la Gendarmerie nationale.

Cette cérémonie a été une occasion pour madame la Directrice Oumou Porgo/ Paré et collaborateurs de féliciter vivement la Gendarmerie nationale pour sa vision inclusive des élèves vivants avec un handicap visuel dans le respect et dans la promotion des valeurs civiques. Elle a précisé que le rôle principal de l’UN-ABPAM est d’encadrer des élèves voyants; malvoyants et non-voyants.

Bien investie dans l’éducation civique des enfants, la délégation du Lieutenant-colonel Souleymane Coulibaly, a par la suite, échangé avec les élèves sur des thématiques telles que la dangerosité de la drogue, la sexualité et le code de la route.

Les premiers responsables de l’association souhaitent un accompagnement technique et financier des autorités éducatives pour relever des défis majeurs qui se posent à eux. Il s’agit de rehausser le nombre d’enseignants, acquérir suffisamment de vivres pour la cantine scolaire et obtenir des moyens logistiques.

Source : ministereduc.burkina

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...

InternationaleSanté

Santé : Centrafrique / Le paludisme fait rage à Batangafo, plus de 6.000 cas en 3 mois

Le taux de paludisme est très inquiétant à Batangafo, capitale de l’Ouham-Fafa...

InternationaleSanté

Sante : Sénégal / Kébémer, l’Etat sollicité pour la mise en service de la case de santé de Njib Niasse

Le président de la commission d’organisation de l’Association des fils du village...