Le ministre de l’Education nationale, Dr Amadou SY SAVANÉ, assisté de certains collaborateurs, a reçu ce lundi 20 mai 2024, une mission de la Banque mondiale conduite par Abdramane COULIBALY représentant Madame Clara de Souza, Directrice des Opérations, dans la salle de réunion du Cabinet.
La Mission d’Appui à la mise en œuvre du Projet d’Amélioration de la Qualité et des Résultats de l’Education pour Tous (MIQRA), a séjourné à Bamako, du 13 au 20 mai 2024.
L’objectif de la rencontre de ce lundi, est de rendre compte de la restitution de la mission de la Banque mondiale au Chef du département de l’Education nationale.
Les échanges ont également porté sur quelques préoccupations et les deux parties entendent pousser la réflexion pour plus de synergie entre les services et pour une meilleure convergence de vue.
Les objectifs de la mission sont de faire le suivi des recommandations de la mission de novembre 2023, d’évaluer l’état d’avancement des activités du projet par composante avec un focus sur le plan d’action prioritaire, d’évaluer la mise en œuvre des activités financées par le financement accéléré ordinaire du Partenariat mondial de l’Education, de faire la revue de la version révisée du plan d’action 2024, et du plan de décaissement du projet pour les six prochains mois, d’évaluer l’état d’avancement des conditions de décaissement liées à la performance, de faire la revue des engagements en matière de gestion fiduciaire et de sauvegardes environnementales et sociales, entre autres.
Le Ministre SY SAVANÉ s’est réjoui des échanges en vue d’améliorer la mise en œuvre du projet MIQRA et d’aplanir les difficultés.
Il convient de noter que les deux parties s’inscrivent dans la même dynamique à travers une vision du développement du secteur de l’Education et des appuis potentiels que la Banque mondiale pourrait apporter pour sa matérialisation.
L’institution financière a remercié le ministre pour les dispositions prises par ses services, ayant permis le bon déroulement de la mission.
Source : ministere.educ.mali
laissez un commentaire