Le ministre de l’éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Jacques Sosthène DINGARA a reçu dans la matinée du jeudi 22 mai 2024, une délégation conduite par madame Philippa Sackett, Représentante Résidente de l’ONG Catholic Relief service au Burkina Faso.
L’objectif de la rencontre, faire le point des acquis, des defis et des perspectives du projet.
Le ministère américain de l’agriculture des États-Unis (USDA) partenaire financier de l’ONG Catholic Relief service Burkina pour le projet beeog Biiga 4 et pour le projet Faso Riibo apporte sa touche dans l’alimentation scolaire depuis plusieurs années au Burkina Faso.
Cette rencontre avec le premier responsable en charge de l’éducation nationale a pour objectif entre autres de faire le point de la contribution du projet beeog biiga 4 et du projet Faso riibo, échanger sur la vision actuelle et les orientations stratégiques du ministère en matière d’alimentation scolaire.
Les différents défis en matière d’alimentation scolaire et le renforcement du partenariat entre le ministère en charge de l’éducation nationale, l’ONG CRS et USDA ont été également au menu des échanges pour une alimentation scolaire durable et équilibrée a profit des scolaires du Burkina Faso.
Source : ministereduc.burkina
laissez un commentaire