Madame COFFIE Angèle, DRENA Bouaké 2, a choisi le centre du Collège Catholique Saint Viateur de Bouaké pour le lancement officiel des épreuves écrites du BEPC, session 2024.
Cette importante activité, présidée par madame Djénéba BAMBA Epse KONE, Sous-Préfet de Bouaké, représentant le Préfet de région de Gbêkê, Préfet du département de Bouaké a enregistré la présence de nombreux officiels dont celle de monsieur FOFANA MELOBE, septième adjoint au Maire de Bouaké.
Le Directeur régional a invité les élèves à affronter les épreuves écrites sans crainte, sans tricherie et sans fraude car étant tirées des enseignements dispensés au cours de l’année scolaire.
Aux acteurs des examens, elle a recommandé le respect de toutes les consignes relatives aux examens en insistant particulièrement sur la lecture de la note aux candidats qui doit être faite avant le démarrage de chaque épreuve.
Monsieur FOFANA MELOBE a porté le message d’encouragement du Maire de la commune de Bouaké à tous les candidats et leur a souhaité la bonne chance pour cette échéance essentielle dans leur cursus scolaire.
Pour sa part, madame le Sous-Préfet a demandé aux candidats de travailler dans la sérénité et de bannir l’idée de tricherie avant d’encourager tous les acteurs à œuvrer pour un examen propre.
Dans la salle témoin, officiels et élèves ont pu apprécier la qualité de la sécurisation des sujets par le soin d’un élève.
Une fois le premier sujet découvert et distribué, une atmosphère studieuse s’est installée dans le centre avec les premières réflexions pour réussir l’épreuve de composition française.
Le lancement terminé, le Directeur régional a entamé la supervision de l’examen dans les centres du collège privé Henri POINCARE, Reine POKOU, Tesla, EPP Broukro1et de l’EPP Ahougnansou1A pour s’enquérir du bon déroulement de l’évaluation.
Dans tous les centres visités, la composition se déroule normalement sous le regard vigilant et rassurant des agents des Forces de l’ordre commis à sa sécurisation.
Les 20395 candidats qui composent dans la DRENA Bouaké2 dont 520 pour le test d’orientation en seconde seront fixés sur leur sort le mardi 18 juin à 14 heures.
Source : bouake.drena
laissez un commentaire