Le centre de composition du lycée Nanan Adépra de Bettié a enregistré 628 candidats à l’examen du brevet d’études du premier cycle (BEPC) 2024 contre 643 la session dernière.
Lors du lancement des épreuves écrites, lundi 27 mai 2024, le chef du secrétariat du centre, Gnabro Jean-Marie, a justifié cette baisse par le départ de certains élèves vers d’autres villes au début de l’année scolaire 2023-2024.
Le nombre de candidats au test d’orientation en seconde au centre Nanan Adépra de Bettié est 27 contre 25 l’année précédente.
Le secrétaire général de la préfecture, N’Gbo Amon Béké, procédant au lancement des épreuves, a rappelé aux candidats et aux surveillants les dispositions à prendre, notamment l’interdiction de cartables dans les salles de composition, l’interdiction du port de foulard et de blouson et de l’usage des téléphones portables.
L’autorité administrative a demandé aux acteurs de prendre leurs responsabilités pour que les examens à grand tirage de la session 2024 se déroulent sans tricherie à Bettié, prévenant que toute personne prise la main dans le sac subira toute la rigueur de la loi.
Source : AIP
laissez un commentaire