Des agents du district sanitaire de Sinfra ont manifesté, mardi 28 mai 2024, dans l’enceinte de l’hôpital général contre l’assassinat d’un technicien supérieur de la santé survenu quelques jours plutôt.
Ils étaient des dizaines d’agents de santé à êtres mobilisés dans la cour de l’hôpital général de Sinfra avec des pancartes et des bandeaux rouges pour, disent-ils, marquer leur indignation et protester contre le meurtre de leur collègue, Kouakou N’dah Franck Lionel, victime d’un homicide dans la nuit du samedi au dimanche.
La victime était technicien supérieur de santé option imagerie en service au service radiologie de l’hôpital général de Sinfra. Il a été retrouvé mort à l’aide d’armes à feu, à l’entrée de son domicile sis au quartier Proniani extension par des individus non encore identifiés.
« Nous manifestons pour dénoncer ce crime crapuleux, ignoble et incompréhensible commis sur un agent de santé », a déclaré le porte-parole des manifestants, l’infirmier major Guehi Clément. Il a demandé à ses camarades d’observer une attitude responsable pour éviter tout débordement.
Après des heures de protestation, tous les agents ont regagné leurs postes de travail et tout est rentré dans l’ordre sous la vigilance des autorités administratives et policières.
Le service radiologie de l’hôpital général de Sinfra a ouvert ses portes il y a quelques mois, rappelle-t-on.
Source : AIP
laissez un commentaire