N’Guessan KOFFI et le Secrétaire d’État Espagnol à l’Éducation, José Manuel BAR CENDON, font le Point de la Coopération, N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Le passeport de l’avenir est le métier ».
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, s’est entretenu, le Mardi 28 Mai 2024 à son Cabinet sis au 7ième étage de la Tour B Plateau-Cité Administrative, Monsieur José Manuel BAR CENDON, Secrétaire d’État de l’Education, de la Formation Professionnelle et des Sports de l’Espagne.
A la tête d’une forte délégation, le Secrétaire d’État Espagnol et le Ministre N’Guessan KOFFI ont passé en revue tous les projets financés par le Royaume d’Espagne en Côte d’Ivoire, dans le cadre de la coopération entre les deux pays.
« (…) Nous avons, avec Monsieur Secrétaire d’’Etat, fait le point des projets d’intérêt commun sur lesquels le Royaume d’Espagne pourrait apporter son expertise à la Côte d’Ivoire en matière d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle.
Il s’agit de la Réhabilitation des Lycées Professionnels de Daoukro, Grand Lahou, la Formation des Formateurs de l’ETFP dans les Métiers des Énergies Renouvelables et du Sanitaire Social, le Renouvellement des Équipements de nos ateliers etc. (…) Car, le passeport de l’avenir pour nos jeunes est le métier… », a indiqué le Ministre N’Guessan KOFFI.
Le Secrétaire d’Etat de l’Éducation Nationale de la Formation Professionnelle et des Sports de l’Espagne n’a pas manqué d’exprimer son admiration au regard des stratégies mises en place par le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage pour la formation et une insertion professionnelle réussie des jeunes de Côte d’Ivoire.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire