L’inspecteur Général en charge de la Pédagogie et du développement des Programmes du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage ( METFPA), Monsieur N’Guessan Francis, à procédé à l’ouverture de l’atelier d’analyse de situation de travail de dix (10) métiers au titre de l’année 2024 ce lundi 03 juin 2024 au Centre Ivoirien pour le Développement de la Formation Professionnelle (CIDFOR) dans la commune de cocody.
Cet atelier vise à faire le portrait des différents métiers, de déterminer les tâches, les opérations et sous-opérations qui les caractérisent , de préciser les conditions de réalisation du travail ainsi que les exigences se rapportant à sa réalisation, de déterminer les connaissances, les activités ainsi que les comportements qu’il faut pour réaliser ces métiers et de formuler les suggestions concernant cette formation.
Monsieur N’Guessan Francis dans son allocution a rappelé le rôle important de cet atelier dans le dispositif du METFPA << Cette activité marque une étape importante dans notre engagement en faveur de l’excellence, de l’innovation, de la qualité et de la formation professionnelle >> à t-il déclaré.
Les métiers concernés pour cette première journée sont entre autres le BT Comptabilité, le BT Comptabilité Commerce et le BT Science médico-social.
Notons que la clôture de cet atelier, qui s’inscrit dans le cadre du déploiement de l’approche par compétences (APC)est prévue pour le mardi 11 juin 2024.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire