Ce samedi 1er juin 2024, comme annoncé par les Autorités, les cadres du Ministère de l’Enseignement Pré Universitaire et de l’Alphabétisation ont participé activement à la journée d’assainissement sous la houlette de Monsieur le Secrétaire Général, Dr Youssouf Boundou Sylla.
La particularité de cette journée est la participation massive des élèves de l’école du Groupe Scolaire Ibrahima Duval Baldé, sise au quartier Wanindara, commune de Lambandji. Une manière pour ces élèves de contribuer pleinement à rendre les rues de Conakry, propres.
Cet exercice a été rendu possible grâce à l’implication du proviseur de cette école, qui a motivé les élèves à jouer pleinement leur partition dans cette activité citoyenne.
Monsieur le Secrétaire Général, touché par cette action salvatrice, a salué cette initiative avant d’inviter d’autres écoles à emboîter les pas afin d’accompagner le Gouvernement dans sa politique de rendre propre ville de Conakry. Ceci, dit-il pour limiter non seulement les risques de maladie, mais aussi protéger l’environnement.
Cette opération d’assainissement devrait être le combat de tout citoyen.
Source : MENA Guinée
laissez un commentaire