Pour adapter l’offre éducative préscolaire aux exigences actuelles, caractérisées par de multiples crises, la Direction Générale de l’Accès à l’Education Formelle, multiplie les alternatives. Un manuel élaboré à cet, est en cours de finalisation en vue
Conçu pour protéger et sensibiliser les enfants contre les fléaux, ce guide comporte des modules alternatifs et innovants dont la prévention des risques liés à l’exploitation minière et autres métaux, la gestion du stress, la cohésion sociale, la santé scolaire, la discipline positive, etc.
Basée sur l’approche Ecole de Qualité Amie des enfants ( EQAmE), son exploitation fera l’objet de renforcement des capacités des enseignants après des sessions du genre tenues en 2017.
Monsieur Étienne GNOUMOU Directeur de l’Education Préscolaire ( DEPres), a salué le constant engagement de l’UNICEF à travers son accompagnement technique et financier depuis le début du projet.
Il est attendu des acteurs commis à cette tâche de finalisation, un document de qualité qui prend en compte les préoccupations actuelles.
Source : ministereduc.burkina
laissez un commentaire