Ce lundi 10 juin 2024, dès les premières heures de la matinée, Jacques Sosthène DINGARA, Ministre en charge de l’Éducation nationale, a effectué une visite d’inspection au lycée Marien N’gouabi de Ouagadougou. Cette sortie vise à s’enquérir de l’état d’avancement des activités dans les jurys de l’examen du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), session 2024.
Au Lycée Mariën N’Gouabi, il a pu évaluer l’état d’avancement des travaux des jurys 3 et 4. Le rapport fait de cette visite, souligne qu’il ne reste que les corrections des copies des épreuves de français et d’anglais qui sont en bonne voie, selon les présidents des jurys concernés.
Cependant, des difficultés ont été relevées par les présidents de jurys, notamment le retard dans la réception des petits matériels au début de la composition, l’arrivée tardive du logiciel pour les travaux de secrétariat, obligeant à une gestion manuelle des documents, ainsi que des défis liés à l’utilisation du logiciel SIGEC en raison d’une mauvaise connexion internet.
Malgré ces obstacles mineurs, les acteurs de la chaîne d’organisation de l’examen ont tous marqué leur engagement à respecter les dates prévues pour la délibération des résultats. Les premiers résultats pour les jurys du Lycée Mariën N’Gouabi sont annoncés pour le 11 juin prochain, selon Hermann Hien et Joséphine Compaoré /Ouédraogo, respectivement présidents des jurys 3 et 4.
Satisfait de l’avancée des travaux dans les centres visités, le Ministre DINGARA a exprimé sa reconnaissance et ses encouragements aux acteurs pour leur dévouement et leur efficacité. Il est reparti rassuré du bon déroulement des opérations et confiant quant à la capacité des équipes à respecter les échéances fixées.
Source : ministereduc.burkina
laissez un commentaire