Accueil Internationale Guinée / Jean Paul CEDY aux enseignants, à Kissidgougou :‘’Nous enseignants sommes les artisants de refondation’’
Internationale

Guinée / Jean Paul CEDY aux enseignants, à Kissidgougou :‘’Nous enseignants sommes les artisants de refondation’’

Après les régions de Kankan et de N’zérékoré, le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation est arrivé ce lundi 17 juin dans la région de Faranah dans le cadre de la prise de contact avec les structures à la base et de la coordination générale des examens nationaux.

A Kissidougou, première étape de cette circonscription administrative, Jean Paul CEDY a rencontré les enseignants et les autorités administratives et éducatives. Il était accompagné par le préfet de kissidougou, le colonel Charles kolipe Lamah et le directeur préfectoral de l’éducation M. Traore.

Dans son allocution de circonstance, le Ministre a invité les enseignants et leur hiérarchie à continuer de conjuguer les efforts pour un enseignement de qualité. Il en a appelé à la conscience civique, citoyenne et professionnelle de chaque acteur pour relever le défi. “ Nous, enseignants, sommes les artisans de la refondation de la Guinée ”, dira-t-il en substance.

De leur côté, les enseignants ont mis l’occasion à profit pour égrener certaines de leurs préoccupations. Et, le Chef du Département, en a pris bonne note.

Pour finir, le DPE au nom de tous, a pris l’engagement d’œuvrer dans la vision du MEPU A. Celle de donner la priorité à la formation des enfants.

Source : MENA Guinée

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...

InternationaleSanté

Santé : Centrafrique / Le paludisme fait rage à Batangafo, plus de 6.000 cas en 3 mois

Le taux de paludisme est très inquiétant à Batangafo, capitale de l’Ouham-Fafa...

InternationaleSanté

Sante : Sénégal / Kébémer, l’Etat sollicité pour la mise en service de la case de santé de Njib Niasse

Le président de la commission d’organisation de l’Association des fils du village...