Les épreuves écrites du Baccalauréat session 2024 se tiennent du 18 au 22 juin sur l’ensemble du territoire national. Dans la région du Tchologo comprenant les départements de Ferkessédougou, Ouangolodougou et Kong, la première journée a été marquée par le lancement officiel qui s’est déroulé au Groupe Scolaire Yéwéliba de Ferkessédougou.
Présidé par Monsieur SORY Jean Pierre, Préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, ce lancement a vu la présence de nombreuses personnalités notamment :
✓ Monsieur 𝗅𝖾 Sous Préfet de Ferkessédougou.
✓ Messieurs les représentants des élus du département de Ferkessédougou.
✓Monsieur SEVEDE Anzoumana, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Ferkessédougou.
✓Messieurs N’GBESSO Amon et SOLOZAN Silué, Secrétaires Généraux à la DRENA de Ferkessédougou.
✓Messieurs les Chefs d’unités des forces de défense et de sécurité.
✓Les Chefs traditionnels et guides religieux.
✓Les responsables de centre.
✓ Les surveillants
✓Les amis de la presse.
Par la suite, ce sont les centres de composition du Lycée Moderne 1, du Lycée Moderne 2 et du Collège catholique Saint Charles Lwanga de Ferkessédougou qui ont été visités par Monsieur le Préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou et toutes les personnalités présentes.
Soulignons que pour cette session, ce sont au total 𝟯𝟴𝟴𝟯 candidats qui ont été été convoqués, lesquels composeront dans les huit (𝟴) centres sélectionnés dans la région du Tchologo.
Source : drenaferke
laissez un commentaire