Les meilleurs enseignants et élèves de l’IEPP 2 de Tiassalé, ont vu leurs efforts récompensés ce 21 juin 2024 à l’esplanade de la mairie de Tiassalé.
Présidée par le SG de préfecture, Mme Ehouman Gisèle Larissa et parrainée par le député-maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, cette célébration riche en couleurs et en émotions, a été l’occasion pour le chef de circonscription, Mme Kra Adjoua Anita, de saluer les efforts de ses collaborateurs qui ont permis aux élèves de passer de 66,29% d’admis en 2023 à 88,28 % en 2024. Ces résultats sont également la conséquence de l’appropriation et de la mise en œuvre du COP, a dit madame le DRENA, Béatrice ANOMA, qui a également salué le chef de circonscription et l’ensemble de ses collaborateurs qui ne rechignent pas à la tâche.
Le parrain de la cérémonie qui a rappelé que la formation des ressources constitue la plus grande richesse d’un pays, a salué et reconnu le mérite des enseignants, non sans annoncer l’institution d’un prix, dont les critères seront définis par les IEPP, pour récompenser les trois meilleurs enseignants de la commune à partir de 2025.
La présidente de la cérémonie, saluant les efforts des enseignants et des élèves, leur a demandé de maintenir le cap de l’excellence et de cultiver le goût du travail.
Des enseignants admis au concours d’entrée à l’école normale supérieure et ceux admis à faire valoir leurs droits à la retraite, ont été également distingués au même titre que ceux qui ont obtenu les meilleurs résultats. Une dizaine d’élèves, parmi les meilleurs, ont spécialement été récompensés par Mme Solange Amichia, fille et cadre de Tiassalé.
Source : tiassale.ddenet
laissez un commentaire