Accueil Santé Santé / Près de 200 poches de sang recueillies lors d’une opération organisée par une multinationale du domaine de l’agriculture
Santé

Santé / Près de 200 poches de sang recueillies lors d’une opération organisée par une multinationale du domaine de l’agriculture

Le groupe Olam Agri en Côte d’Ivoire a recueilli au total 198 poches de sang, jeudi 20 juin 2024, sur quatre de l’ensemble de ses sites sur le territoire national, à la deuxième édition de son opération de don de sang, avec la collaboration du Centre national de transfusion sanguine (CNTS), dans le cadre de la Journée mondiale du don de sang.

Selon une note d’information, 41 poches ont été dénombrées au siège du groupe à Vridi, dans la commune de Port-Bouët, 31 au siège Mantra de Vridi, 76 à la Société d’exploitation cotonnière (SECO) de Ferkessédougou et Ouangolodougou et 50 à Olam Agri Rubber d’Aniassué.

L’activité s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Orchestrée par le groupement interne des ressources pour les employés (ERG) dédié a la Durabilité et composé de volontaires dévoués, le don de sang souligne l’engagement de l’entreprise envers la communauté. L’objectif est de sensibiliser le personnel à l’importance vitale du don de sang et de soutenir les efforts nationaux pour répondre aux besoins en matière de transfusion sanguine.

Le sang collecté servira à aider les patients dans le besoin, y compris ceux qui subissent des traitements médicaux, des chirurgies et des procédures d’urgence. Chaque don de sang pouvant sauver jusqu’à trois vies, l’impact de cette collecte de sang est incommensurable, expliquent les initiateurs.

Justifiant l’organisation de cette collecte de sang, la responsable de l’ERG Durabilité, Evelyne Dadié, a déclaré qu’elle répond à la volonté de son groupe d’apporter sa contribution au besoin « réel » de sang que rencontre le CNTS.

« En tant que membre de l’ERG Durabilité, je suis très consciente qu’il y a un réel besoin de sang pour les transfusions sur le plan national, et il est important pour notre groupe d’apporter notre contribution. C’est pourquoi il nous tenait à cœur d’organiser cette deuxième édition de don de sang. Il s’agit d’une initiative dans la continuité logique des actions menées par le groupe et des valeurs du groupe », a affirmé Mme Dadié.

Elle a ajouté qu’au cœur même des actions volontaires menées par son ERG, se trouve la Durabilité qui est une des cinq valeurs d’Olam Agri, les quatre autres étant la Collaboration, l’Agilité, l’Ingéniosité et l’Esprit d’Entreprise.

« En plus du don de sang, le groupe mène d’autres actions sociales telles que l’opération “Coup de balai”, lors de laquelle nous avons nettoyé les rues du quartier de notre siège à Vridi dans le cadre de la Journée mondiale du nettoyage, des sessions de sensibilisation sur la préservation de l’environnement ou encore sur l’utilisation responsable de l’eau », a-t-elle énuméré.

Le groupe Olam Agri évolue dans les domaines des denrées alimentaires, de l’alimentation animale et des fibres végétales, rappelle-t-on.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Un programme de DSSR en faveur des femmes présenté à San Pedro

Le programme de Droits et santé sexuelle reproductifs (DSSR) en faveur des...

Santé

Santé / La MUGEF-CI annonce la disponibilité des résultats de la campagne « Bilan de santé gratuit » dès le 2 décembre 2024

Le président du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et...

InternationaleSanté

Santé : Gabon / Paludisme, un moustique venu d’Asie inquiète l’Afrique

Moustique urbain venu d’Asie, résistant aux insecticides, l’Anopheles stephensi est à l’origine...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com