Ce lundi 24 juin 2024, le Comité de Direction de l’École Nationale d’Administration (ENA), avec à sa tête Monsieur Narcisse SEPY YESSOH, Directeur Général de ladite École, a pris part à la conférence inaugurale de la quatrième édition des Journées de la Fonction Publique, prononcée par le Ministre des Finances et du Budget, Monsieur Adama Coulibaly, à la salle KODJO Ebouclé du Palais de la Culture de Treichville.
Cette conférence organisée autour du thème : « Performance du Service Public dans un contexte de modernisation de l’administration » a mis en lumière le lien étroit qui existe entre la modernisation de l’administration et la performance du secteur public.
On retiendra des propos du Ministre des Finances et du Budget que la modernisation de l’administration contribue de manière significative à améliorer la performance du secteur public, en favorisant une meilleure réalisation des missions confiées et en adaptant les pratiques aux nouvelles exigences, pour répondre de manière plus efficace aux attentes des usagers-clients.
C’est pourquoi, a-t-il fait remarquer, le gouvernement ivoirien s’est résolument engagé, à travers son Plan National de Développement 2021-2025, à moderniser son administration, afin de disposer d’une administration publique de qualité, dynamique, performante et résolument tournée vers la satisfaction des besoins des populations.
Pour l’initiatrice de ses journées, le Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Madame Anne Désirée OULOTO, le mérite des fonctionnaires et agents de l’État doit être reconnu et célébré. Elle a donc saisi cette occasion pour leur rendre un vibrant hommage pour leur dévouement et leur travail acharné au service de la Côte d’Ivoire.
En marge de cette conférence inaugurale, Madame le Ministre d’État a procédé à l’ouverture officielle des stands et ateliers cliniques installés au sein du Palais de la Culture. À cette occasion, le stand de l’École Nationale d’Administration (ENA) a eu l’honneur d’accueillir Madame le Ministre d’État, au cours de la visite qui s’en est suivie.
Il est à noter que les JFP se tiennent sous les auspices de la Journée des Nations Unies pour la Fonction Publique célébrée chaque 21 juin. Elles visent à célébrer la valeur et la vertu du service public pour la communauté, à souligner la contribution du service public au processus de développement, à reconnaître le travail des fonctionnaires et à encourager les jeunes à poursuivre des carrières dans le secteur public.
Dans le cadre de ces Journées, Monsieur Narcisse SEPY YESSOH aura le privilège de faire la lumière sur la transformation culturelle des fonctionnaires et la performance du service public, en tant que panéliste, ce mardi 25 juin 2024, de 08 h 30 à 12 h 30, à la salle KODJO Ebouclé du Palais de la Culture de Treichville.
Source : ENA-CI
laissez un commentaire