Les épreuves écrites, du DIAS (Diplôme d’Instituteur Adjoint Stagiaire) qui marque la fin de deux années de formation des élèves maîtres dans les CAFOP ,ont débuté ce mardi 25 pour prendre fin mercredi 26 juin 2024, sur toute l’étendue du territoire.
𝗠𝗼𝗻𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗩𝗮𝘇𝗼𝘂𝗺𝗮𝗻𝗮 𝗖𝗜𝗦𝗦𝗘, 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗥é𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗹𝗽𝗵𝗮𝗯é𝘁𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗬𝗮𝗺𝗼𝘂𝘀𝘀𝗼𝘂𝗸𝗿𝗼, a fait le lancement des dites épreuves au sein de la structure.
Après avoir félicité les élèves-maîtres pour le chemin parcouru, il les a invités à aborder ces examens avec confiance et sérénité en faisant preuve de rigueur et d’intégrité.
<<Nous, à la DRENA de Yamoussoukro, croyons en vos capacités et en votre potentiel. Nous sommes convaincus que vous serez à la hauteur des attentes et que vous ferez honneur à notre institution par vos résultats et votre comportement exemplaire>> a t’il dit en substance.
Pour cette première journée, les écrits portent sur l’aspect théorique. La seconde, quant à elle, portera sur l’aspect pratique.
Dirigé par Madame TAGRO née Sissoko Hawa, le Centre d’Animation et de Formation pédagogique (CAFOP) supérieur de Yamoussoukro est un établissement d’enseignement professionnel chargé d’assurer la formation des instituteurs-adjoints destinés aux écoles primaires de Côte d’Ivoire.
Pour cette session, l’on dénombre
504 élèves-maîtres candidats qui constituent la 42ème promotion dudit centre.
Source : drenyakro
laissez un commentaire