Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Lancement de la Phase Pilote du Projet de l’UA pour Intégrer la Charte Africaine de la Démocratie dans les Programmes Scolaires en Afrique de l’Ouest
Nationale

Côte d’Ivoire / Lancement de la Phase Pilote du Projet de l’UA pour Intégrer la Charte Africaine de la Démocratie dans les Programmes Scolaires en Afrique de l’Ouest

 La capitale ivoirienne a accueilli ce jeudi 27 juin 2024 la cérémonie officielle de lancement de la phase pilote du projet de l’Union Africaine (UA) visant à intégrer la Charte Africaine de la Démocratie, des Élections et de la Gouvernance (CADEG) dans les programmes scolaires de la région de l’Afrique de l’Ouest.
Cette initiative de l’Union Africaine s’inscrit également dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations des États Généraux de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation #EGENA. Elle a pour objectif d’instaurer une culture démocratique et de renforcer les bases d’une paix durable dans la région en inculquant ces principes aux jeunes générations. Le succès de ce projet pilote pourrait ouvrir la voie à une adoption plus large de la Charte dans les programmes scolaires du continent.
La Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné a procédé au lancement officiel de ladite initiative.
Exprimant son satisfecit quant au choix de la Côte d’Ivoire pour abriter cette cérémonie ainsi que la phase pilote, elle a souligné l’adéquation avec la vision du Président de la République SEM Alassane Ouattara, qui œuvre au quotidien pour une Côte d’Ivoire solidaire et paisible.
Poursuivant, elle a indiqué que la Côte d’Ivoire connait le prix de la paix stabilité et le prix de la paix.
Grâce aux actions de paix et de cohésion du chef de l’État, le pays connait des avancées notables.
La cérémonie a enregistré également la participation de plusieurs personnalités et représentants d’institutions. On peut citer Henry Mané, Ministre de l’Éducation Nationale de Guinée-Bissau, dont le pays accueille aussi cette phase pilote.
Intervenant au nom de l’Union Africaine, SEM Adeoye Bankolé, commissaire de l’Union Africaine aux affaires politiques, paix et sécurité, a salué le leadership et l’engagement de la Ministre Mariatou Koné.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com