Accueil Santé Santé / Pose de la première pierre de la nouvelle clôture de l’hôpital général de Transua
Santé

Santé / Pose de la première pierre de la nouvelle clôture de l’hôpital général de Transua

Le président du conseil d’administration de Côte d’Ivoire- PME, Yoboua Kouabenan Ceverin, a procédé, vendredi 28 juin 2024, à la pose de la première pierre de la nouvelle  clôture de l’hôpital général de Transua (région du Gontougo nord-est) 
Placée sous la houlette du ministre d’État ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, cette rencontre a vu la présence des autorités administratives et politiques, des chefs et guides traditionnels et religieux et des populations
Selon M. Yoboua, cette cérémonie s’inscrit dans le cadre des actions de développement initiées par le gouvernement ivoirien.
” Au pays d’Alassane Ouattara, nous devons ériger des clôtures pour protéger nos infrastructures. Après les lycées et écoles, c’est au tour de cet hôpital d’en bénéficier pour éviter que désormais le personnel cohabite avec les animaux domestiques”, a-t-il souligné.
Pour le directeur de l’hôpital général de Transua, Dr Dorgelès Tchimou, la construction de cette clôture marque une étape cruciale dans l’amélioration de cette infrastructure hospitalière et la garantie d’un environnement plus sûr et plus propice aux soins.
” Le personnel, les patients et l’équipement de l’hôpital étaient à la merci des animaux domestiques et autres actes de vandalisme”, a-t-il dit, au nom du directeur du district sanitaire, Djah Olivier Raphaël,
Le préfet de Transua, Katou Boby Francis, a invité les cadres  à s’inspirer de ce geste, qui contribue au développement de leur région.
Cette opération de construction de la clôture de l’hôpital général de Transua  va nécessiter près de 40 tonnes de ciment sur un périmètre d’environ 670 mètres pour 2,5 hectares, fait- on savoir.
Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Niger / Plus de 9.780 nouveaux cas de cancer chaque année

Au Niger, le ministre de la Santé publique, le médecin colonel major...

InternationaleSanté

Togo / Est-Mono-santé : Quatre formations sanitaires de l’Est-Mono dotés du matériel médical.

Quatre formations sanitaires de l’Est-Mono (la polyclinique d’Elavagnon, l’hôpital de l’Odre de...

InternationaleSanté

Santé : Bénin / Une campagne bénévole de don de sang à Parakou

Le Service de Transfusion Sanguine- Antenne ANTS Borgou organise avec l’appui technique...

Santé

Santé / Le Premier ministre Beugré Mambé pose la première pierre du nouveau centre de l’Institut de médecine nucléaire d’Abidjan

Le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, a présidé, jeudi 03 octobre 2024,...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com