Le chef de service de l’action sanitaire régionale du Cavally, Dr Koffi Frédy, a sensibilisé samedi 29 juin 2024 sur l’hygiène bucco-dentaire, les pensionnaires de l’orphelinat “Aime ton prochain” à Tiébissoukro, un village-quartier situé à l’ouest de Tiébissou (Centre, région du Bélier).
Cette sensibilisation, qui s’est déroulée en marge d’un don offert à l’orphelinat par l’Association des chefs de service de l’Action sanitaire régionaux de Côte-d’Ivoire (ACSAS-CI), a porté sur les étapes et la manière de se brosser les dents ainsi que sur les aliments bons et mauvais pour une bonne santé bucco-dentaire.
Dr Koffi a encouragé les enfants à se brosser les dents avec enthousiasme, trois fois par jour et après chaque repas. Ils doivent suivre 10 étapes pour brosser à l’intérieur, au-dessus et à l’extérieur des dents, afin d’obtenir une bonne haleine et une bonne santé bucco-dentaire.
Il leur a recommandé d’éviter les aliments trop sucrés comme les biscuits et les bonbons, qui favorisent la carie dentaire et la dégradation des dents. En revanche, il leur a conseillé de privilégier des aliments tels que les fruits et les légumes qui favorisent une bonne santé bucco-dentaire.
Source : AIP
laissez un commentaire