Le Ministre N’Guessan KOFFI a reçu une délégation du CNAPEL conduite par son Président National, Monsieur Yapi Emmanuel SEKA, ce vendredi 17 juillet 2024, au Cabinet du METFPA, sis au 7ème étage de la Tour B à la Cité Administrative du Plateau.
Monsieur Emmanuel SEKA, a fait une brève présentation du CNAPEL qui est une association de parents d’élèves dont le champ d’action se situe au niveau des établissements d’enseignement privé. « Notre association s’engage à sensibiliser les parents.
Nous allons leur expliquer les avantages d’orienter leurs enfants dans votre ordre d’enseignement afin qu’ils aient des formations débouchant sur des métiers » a-t-il martelé. Il a également présenté à Monsieur le Ministre et à ses collaborateurs, le guide pratique et le cahier journal du conseil scolaire des parents d’élèves qui sont deux ouvrages rédigés par le CNAPEL et sur lesquels ils ambitionnent former les membres des bureaux du CNAPEL implantés dans les établissements privés.
Monsieur N’Guessan KOFFI a salué l’initiative du CNAPEL qui s’implique dans le suivi de la formation de leurs enfants. « Votre présence en tant que parent d’élèves dans le processus de suivi et de formation est une bonne chose et je tiens à encourager votre association ».
« 72% de nos apprenants au niveau du METFPA sont dans les établissements privés contre 28% dans les établissements publics. Nous travaillons à réduire ce taux avec l’ouverture prochaine de sept nouveaux établissements d’ici 2025 ». A indiqué Monsieur le Ministre.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire