Enseignement Technique / Formation Professionnelle des Jeunes et Stage d’Immersion Pour les Enseignants
Le Ministre N’Guessan KOFFI valide un plan de Partenariat entre le METFPA et CIMAF
• « Nous avons besoin de vous. Aidez-nous à développer la Formation Professionnelle… »
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur N’Guessan KOFFI, a reçu, ce jeudi 18 juillet 2024, à son cabinet sis au 7ème étage de la Tour B, Monsieur Arsène ADJAFFI, Directeur des Relations Publiques de Ciment d’Afrique (CIMAF).
Monsieur Arsène ADJAFFI, a exprimé sa volonté d’accompagner le METFPA dans la formation des jeunes ivoiriens, dans la sensibilisation des populations sur l’utilisation des différentes qualités de ciment pour la préservation de l’environnement. Il a également félicité le numéro un (1) du METFPA pour la rénovation du Lycée Technique d’Abidjan.
Monsieur N’Guessan KOFFI, a témoigné un grand intérêt pour ce projet, qui permettrait de développer la Formation Professionnelle à travers l’accompagnement des professionnels du CIMAF. Notamment dans l’élaboration de certains référentiels métiers et dans la mise en stage des apprenants.
<< CIMAF, nous avons besoin de vous. Aidez-nous, à former nos enseignants à travers des stages d’immersion dans votre entreprise afin de renforcer leurs connaissances dans la fabrication et l’utilisation du Ciment >>. A déclaré Monsieur le Ministre.
Rappelons que CIMAF est une entreprise spécialisée dans la production, la commercialisation, et le développement des matériaux et des services innovants. Elle est implantée dans douze (12) pays et se positionne comme un acteur majeur dans le secteur des matériaux de construction en Afrique.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire