• N’Guessan KOFFI (Ministre) : « La chance de la région c’est maintenant vous (…) » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Formation de masse aux Métiers Ruraux et d’Insertion Economique dans le département de Botro, Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage Monsieur N’Guessan KOFFI, a reçu, ce vendredi 19 juillet 2024 à son cabinet sis au 7ème étage de la tour B, une délégation du Programme National de Formation aux Métiers Ruraux (PNMR) conduite par Monsieur COULIBALY Amadou, Coordonnateur du PNMR et Chef Projet Phare Botro.
Ce projet dont la convention a été signée le 13 Juillet 2022, consiste en la formation de plus de 4000 personnes dans le secteur des métiers ruraux. Il s’étend sur quatre (4) années et vise 65 villages sur cent (100), dont dix (10) pour la première année.
Le patron du METFPA, a exprimé son désir de voir ce projet se concrétiser très rapidement. « La chance de la région, c’est vous. Si on réussit à déployer ce projet, les jeunes de la région vont s’intéresser au travail de la terre et vous verrez que l’agriculture va se développer en Côte d’Ivoire ». A indiqué Monsieur le Ministre.
Notons que ce programme, piloté par le METFPA en partenariat avec le Ministère d’Etat, Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières, s’inscrit dans la dynamique de l’Ecole de la Deuxième Chance. Il réunit plusieurs acteurs dont le Contrat de Désendettement et Développement (C2D), l’Unité de Coordination des Projets Education Formation et le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP).
Source : FormationProCi
laissez un commentaire