N’Guessan KOFFI (Ministre) à l’ambassadeur de la République Arabe d’Egypte en Côte-d’Ivoire : « Nous avons besoin de votre expérience de formation des artisans nous »
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur N’Guessan KOFFI, a reçu, ce vendredi 19 juillet 2024, à son cabinet sis au 7ème étage de la tour B, de la cité administrative, une délégation conduite par son Excellence, Monsieur Sherif SEIF, Ambassadeur de la République Arabe d’Egypte en Côte d’Ivoire.
Monsieur le Ministre et son hôte ont échangé sur un éventuel partenariat entre le METFPA et la République d’Egypte visant au développement de la Formation Professionnelle dans le domaine de la Céramique et de la Décoration du textile en Côte d’ivoire.
Le numéro 1 du METFPA a particulièrement montré son intérêt pour cette coopération. « Votre expérience de formation des artisans nous intéresse. L’idée est de co-construire avec votre appui, une relation très solide avec les Centres de Formation des artisans en Egypte », a affirmé Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI.
Dans le cadre de ce projet, une délégation du METFPA s’est rendue en Egypte pour renforcer les partenariats entre la République Arabe d’Egypte et la Côte d’Ivoire en matière d’Enseignement Technique et Formation Professionnelle. Il est à noter que le Lycée Professionnel de la Céramique et de la Décoration du Textile de Katiola, sera le bénéficiaire de ce projet, à travers la construction de fours modernes et l’apprentissage de nouvelles techniques dans le domaine de la Céramique.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire