Accueil Nationale Enseignement Technique / CNSA 2024 : 5027 élèves affectés dans les Établissements Publics et 43.517 élèves pour les Établissements Privés
Nationale

Enseignement Technique / CNSA 2024 : 5027 élèves affectés dans les Établissements Publics et 43.517 élèves pour les Établissements Privés

Enseignement Technique / Commission Nationale de Sélection et d’Affectation CNSA 2024 : 5027 élèves affectés dans les Établissements Publics et 43.517 élèves pour les Établissements Privés
5027 élèves affectés dans les Établissements Publics et 43.517 élèves pour les Établissements Privés
 La publication des résultats prévue le Mercredi 24 Juillet 2024 sur le site internet du Ministère : www.ersys-ci.net
 48544 élèves affectés dans l’ETFP.
 SANGARE Moustapha (Directeur de Cabinet) : « La CNSA est à féliciter. Car, c’est elle qui sélectionne les élèves de notre dispositif »
La Commission Nationale de Sélection et d’Affectation CNSA 2024 du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage a bouclé, ce Lundi 22 juillet 2024 au Lycée Technique d’Abidjan-Cocody, ses travaux.
Ce sont au total 48.544 élèves qui ont été affectés dans les établissements de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle. Les établissements du Privé accueillent le gros lot de cet effectif avec 43.517 élèves affectés par la Commission. 5027 élèves rejoignent les établissements publics de l’ETFP.
Plus tôt dans la journée, lors de son discours d’ouverture, Monsieur le Directeur de Cabinet du METFPA, SANGARE Moustapha, a félicité, au nom de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, les membres de la Commission Nationale de Sélection et d’Affectation. Ces résultats remarquables, a-t-il affirmé, sont le fruit du travail rigoureux de la CNSA.
« (…) Nous sentons une nette amélioration des résultats au niveau de nos BAC et de la Formation Professionnelle. La CNSA est à féliciter. Car, c’est elle qui sélectionne les élèves intégrant notre dispositif. Les élèves qui ont passé le bac cette année sont ceux issus de la sélection de 2021. Nous pouvons nous féliciter aujourd’hui de la pertinence des critères et des réformes engagées au niveau du METFPA.
Ces critères sont fiables parce que les résultats sont quand même bons. Il faut également féliciter les acteurs des établissements. Ces derniers ont, pendant trois années, travaillé pour améliorer les performances de nos élèves », a encouragé le Directeur de Cabinet avant de féliciter le Directeur de l’Orientation, des Bourses et de la Mobilité du METFPA, Monsieur GBENDE Kouadio Saint-Clair.
Notons que pour cette Session 2024, ce sont 71791 demandes qui ont été recensées contre 51.000 demandes en 2023. La publication des résultats est prévue pour le Mercredi 24 Juillet 2024 sur le site internet du Ministère : www.ersys-ci.net.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Nationale

Enseignement Technique / Signature de Partenariat avec l’Asec Mimosas : Formation Professionnelle des Jeunes Filles

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « (…) Ce partenariat représente une étape importante...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com