Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le président Zoro Bi Epiphane célèbre les majors des majors au BAC, BEPC et au CEPE de la Marahoué
Nationale

Côte d’Ivoire / Le président Zoro Bi Epiphane célèbre les majors des majors au BAC, BEPC et au CEPE de la Marahoué

filter: 0; jpegRotation: 0; fileterIntensity: 0.000000; filterMask: 0; module:1facing:0; hw-remosaic: 0; touch: (-1.0, -1.0); modeInfo: ; sceneMode: NightHDR; cct_value: 0; AI_Scene: (0, -1); aec_lux: 143.0; hist255: 0.0; hist252~255: 0.0; hist0~15: 0.0;

Le président de la Haute autorité pour la Bonne gouvernance (HABG), Zoro Bi Ballo Epiphane a célébré les sept élèves  majors des majors  au baccalauréat (BAC), au Brevet d’études du premier cycle(BEPC) et au Certificat d’études primaires et élémentaires(CEPE) de 2024 de la région de la Marahoué, en leur remettant des ordinateurs et des kits scolaires.

Cette distinction de ces meilleurs élèves s’est déroulée à l’occasion de la journée du mérite et d’excellence, initiée, vendredi 19 juillet 2024, à l’espace HKB de Bouaflé par la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA).

« Il y a beaucoup à faire mais on a tout arrêté pour être à vos côtés, pour venir vous célébrer. Cette journée est la vôtre. Vous pouvez être fiers de vous », s’est adressé M. Zoro Bi  à ses filleuls, les félicitant pour avoir obtenu de très bons résultats.

Le président de la HABG intervenant lors de la journée du mérite et d’excellence, vendredi 19 juillet 2024, à Bouaflé
Le président de la HABG, par ailleurs président du conseil régional de la Marahoué a saisi cette occasion pour saluer l’engagement du DRENA de Bouaflé, Cina Ouattara visant à combattre, entre autres, l’indiscipline, l’incivisme,  les violences scolaires et à promouvoir l’excellence.
« Ici dans la région, c’est M. tout terrain qui est présent partout pour galvaniser ces troupes. Et c’est des bonds de plus de 10% que nous réussissons à faire tous les ans mais faisons le pari que pour l’année 2024-2025, pour qu’on soit à 20% ou 25% d’évolution vers l’excellence », a-t-il indiqué, saluant le personnel enseignant pour le travail abattu.
Zoro Bi Ballo Epiphane a réitéré son engagement et celui du conseil régional de la Marahoué en faveur de l’excellence, de l’évolution, du progrès, de la réussite des apprenants dans la région.
Le DRENA, Cina Ouattara, a pour sa part, relevé l’objectif de cette journée au cours de laquelle neuf agents du secteur éducation formation et 49 meilleurs élèves dont les sept majors des majors ont été primés.
« Notre objectif est de féliciter les meilleurs de nos apprenants notamment les enfants de la Marahoué pour leur abnégation au travail, pour leur bonne conduite et pour leur haute conscience si précoce, pour le développement de leur région et même de toute la Côte d’Ivoire. Toutes ces valeurs qu’ils ont si bien intégrées, leur ont permis les meilleurs résultats au CEPE, au BEPC et au baccalauréat », a-t-il souligné.
La DRENA de Bouaflé a atteint un taux de réussite de 75,89 % au CEPE cette année, comparé à 63,85 % l’année précédente. Pour le BEPC, le taux de succès s’élève à 38,76 % cette année, contre 20,86 % en 2023. En ce qui concerne le baccalauréat, le taux de réussite est de 28,49 % en 2024, contre 18,10 % l’année passée.
Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Technique / Vers un Accord- Cadre entre le METFPA et la BNI

PARTENARIAT METFPA -BANQUE NATIONALE D’INVESTISSEMENT (BNI) : Vers un Accord- Cadre entre...

Nationale

Enseignement Technique / Renforcement de capacités : 139 enseignants de spécialités formés pendant treize (13) jours à Grand-Lahou

Enseignement Technique / Renforcement de capacités : 139 enseignants de spécialités formés...

Nationale

Enseignement Technique / Cérémonie de clôture de l’atelier de formation de 20 formateurs à la communication de base

Enseignement Technique / Cérémonie de clôture de l’atelier de formation de 20...