Le lycée moderne Coffi Gadeau s’est distingué vendredi 19 juillet 2024 au foyer Haccandy Aka en remportant la première place dans plusieurs catégories, lors de la première édition des prix d’excellence du secteur éducatif du département de Tiébissou (Centre, région du Bélier), initiée par le directeur de cabinet de l’inspecteur général d’État, M. Charles Yao Kouassi.
Le lycée a remporté la palme tant pour les meilleurs bacheliers que pour les meilleurs enseignants et le meilleur établissement secondaire, qu’il soit public ou privé. Il a été classé meilleur établissement secondaire du département avec 17,5 points et un taux de réussite aux examens de 39,94 % en 2024. En ce qui concerne les enseignants, il a occupé les cinq premières places parmi neuf lauréats dans diverses disciplines telles que l’anglais, l’EPS, l’espagnol/EDHC, la physique-chimie et les sciences de la vie et de la terre (SVT).
Parmi les huit meilleurs bacheliers, le Lycée Moderne Coffi Gadeau a raflé les cinq premières places avec des notes allant de 261 à 284 points.
À cette occasion, les deux meilleures écoles primaires ainsi que les meilleurs élèves du département, du CP1 à la première, ont également été récompensés.
En tout, une soixantaine de lauréats ont reçu des ordinateurs portables, des tablettes, des fournitures scolaires, des trophées et des diplômes.
La cérémonie, présidée par le préfet du département de Tiébissou, Gouassiro Ernest Mathieu, a bénéficié du parrainage du ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Dr Amedé Koffi Kouakou, représenté par le secrétaire général du Fonds de développement et de la Formation professionnelle (FDFP), Dr N’dri Kouakou Philippe.
Le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Yamoussoukro, présidant le jury de cette première édition, a représenté la ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Mariatou Koné.
Tous ont rendu hommage aux lauréats et les ont encouragés à poursuivre dans cette voie d’excellence.
Source : AIP
laissez un commentaire