Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Les meilleurs acteurs et structures du secteur éducatif de Tiébissou exhortés à persévérer dans l’effort et l’excellence
Nationale

Côte d’Ivoire / Les meilleurs acteurs et structures du secteur éducatif de Tiébissou exhortés à persévérer dans l’effort et l’excellence

Le directeur de cabinet de l’inspecteur général d’État, Charles Yao Kouassi, a exhorté la soixantaine de lauréats de la première édition des prix d’excellence départementaux du secteur éducatif, à persévérer dans l’effort, vendredi 19 juillet 2024, au foyer Haccandy Aka de Tiébissou (Centre, région du Bélier.

« Aux lauréats, élèves, enseignants et chefs de structure, je vous adresse mes encouragements et félicitations pour vos immenses efforts qui vous ont permis d’obtenir aujourd’hui des lauriers. Mais, comme vous le savez, le plus difficile reste à faire. Car le plus difficile, c’est de se maintenir au sommet ; le plus difficile, c’est de ne pas tomber et d’être là aux futures éditions. Alors, je vous encourage surtout à viser toujours l’excellence, à intérioriser les valeurs fortes, les valeurs positives, les valeurs fécondes qui sont le socle d’une société en bonne santé. Voilà pourquoi nous avons modestement institué ces prix d’excellence, pour perpétuer la saine émulation dans le département », a-t-il déclaré aux récipiendaires.

Outre les écoliers, élèves et enseignants issus des écoles, des collèges et des lycées publics et privés du département de Tiébissou, trois établissements – à savoir  deux du primaire et un du secondaire, le lycée moderne Coffi Gadeau – constituent la crème scolaire du département pour cette première édition. Les lauréats ont reçu des fournitures scolaires, des diplômes, des médailles, des trophées, des tablettes et des ordinateurs portables.

Cette première édition des prix d’excellence du secteur éducatif, initiée par le directeur de cabinet d’Ahoua N’doli Théophile et présidée par le préfet du département, Gouassiro Ernest Mathieu, était placée sous le parrainage du ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Dr Amedé Koffi Kouakou, représenté par le secrétaire général du Fonds de développement et de formation professionnelle (FDFP), Dr N’dri Kouakou Philippe.

Le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Yamoussoukro, Cissé Vazoumana, qui était le président du jury de cette première édition, a également représenté la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné.

 

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com