Enseignement Technique / Programme de formation agricole et rurale
• N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Ce projet suscitera beaucoup d’espoir (…) »
Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Formation de masse aux Métiers Ruraux et d’Insertion Economique dans le département de Botro, le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur N’Guessan KOFFI, a mené une discussion technique avec les différents acteurs du projet, ce vendredi 02 août 2024 à son cabinet, sis au 7ième étage de la tour B.
Cette réunion a vu la participation de Messieurs Amadou COULIBALY, Coordonnateur du Programme National de Formation aux Métiers Ruraux (PNMR), Frederic LHOSTE, Chef de Projets de l’Institut Agro de Montpellier, Maxence DELATTRE, Chargé de projets à l’Agence Française de Développement (AFD), Sosthène AKA, RAF de l’Unité de Coordination des Projets Education-Formation (UCP) et N’DRI Phillipe, Secrétaire Général du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP).
Ce projet dont la convention a été signée le 13 juillet 2022 vise à la formation de plus de 4000 jeunes ruraux aux métiers de l’agriculture, de l’élevage, de l’artisanat et des services.
Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI a réaffirmé son désir de passer à la concrétisation de ce projet bénéfique pour tous. « C’est un projet suscitera beaucoup d’espoir. Il permettra non seulement aux jeunes d’être formés et d’obtenir un emploi mais suscitera une lueur d’espoir pour les parents », a déclaré le Patron du METFPA.
Notons que ce projet de formation visant à promouvoir l’auto-emploi des jeunes et femmes ruraux couvrira les sous-préfectures de Botro, Diabo, Krofoinsou, Languibonou et 100 villages. 66 villages sont concernés pour la première phase.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire