Accueil Internationale Burkina Faso / Forum provincial sur l’éducation : Le comité technique de pilotage du Kénédougou synthétise les travaux des journées de réflexion des CEB
Internationale

Burkina Faso / Forum provincial sur l’éducation : Le comité technique de pilotage du Kénédougou synthétise les travaux des journées de réflexion des CEB

Dans le cadre de la tenue du forum régional sur l’éducation, des journées de réflexion sur les questions éducatives ont été organisées dans les Circonscriptions d’Education de Base (CEB) et à la DPEPPNF/siège de la province du Kénédougou. En vue de permettre aux différents acteurs de partager les fruits de leur réflexion, un forum provincial se tient les 06 et 07 août 2024, dans la salle conférence de la Mairie de Orodara.

En prélude au forum régional sur l’éducation des Hauts-Bassins, cette rencontre voulue par le Directeur Régional de l’Education Préscolaire, Primaire et non Formelle des Hauts-Bassins, Soilliou_KARANTAO s’inscrit dans la nécessité d’examiner de façon objective le système éducatif dans son ensemble au niveau provincial afin d’identifier les différents maux qui le minent et de proposer des solutions pertinentes pour une amélioration substantielle des résultats scolaires.

La cérémonie d’ouverture du forum provincial a été présidée par le Président de la Délégation Spéciale (PDS) de Orodara, Emmanuel_KONATÉ, représentant le Haut-Commissaire de la province du Kénédougou. Pour lui, l’éducation est un domaine primordial. 《 IL faut diagnostiquer les problèmes en vue de trouver des solutions appropriées》 a-t-il ajouté. Pour terminer, il invite les acteurs à une participation active aux travaux afin que les conclusions puissent être applicables.

Sous l’égide du comité technique provincial, au cours des deux jours que dure le forum provincial, les participants auront l’opportunité d’explorer des problématiques essentiels des travaux des journées de réflexion, de débattre des défis rencontrés et d’ébaucher des pistes d’amélioration pour l’éducation dans les Hauts-Bassins. En outre, ils procéderont à une analyse systémique et objective du fonctionement des CEB, afin de dégager les conclusions communes et des recommandations concrètes. A l’unissons, les acteurs de l’éducation du Kénédougou pourront transformer les réflexions d’hier en actions concrètes pour avoir un avenir éducatif meilleur.

Le Directeur Régional Soilliou_KARANTAO a exprimé sa profonde gratitude envers tous les acteurs qui ont contribué à la réussite des journées de réflexion dans les CEB malgré les défis posés par le contexte provincial et régional. Il a, par ailleurs, souligné l’importance de ces fora provinciaux qui précèdent la tenue du forum régional courant le mois de septembre 2024. Il termine en disant que les recommandations qui seront décidées pendant ces deux jours seront reversées au plan régional et une cellule de suivi de ces recommandations sera mise en place en impliquant les autorités de la province ainsi que les partenaires sociaux.

En rappel, le forum provincial sur l’éducation de la province du Tuy s’est tenu les 1er et 2 août 2024 dans la salle de conférence de la direction provinciale de l’Education Préscolaire, Primaire et non Formelle du Tuy.

Source : ministereduc.burkina

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Gabon / Paludisme, un moustique venu d’Asie inquiète l’Afrique

Moustique urbain venu d’Asie, résistant aux insecticides, l’Anopheles stephensi est à l’origine...

Internationale

Mali / Inauguration des bâtiments rénovés de l’école fondamentale de MISSIRA II

La cérémonie d’inauguration qui eut lieu ce lundi 18 novembre 2024, était...

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre les AVC, la SONEB prône la pratique du sport

Ce samedi, 16 novembre 2024, la Société de neurologie du Burkina (SONEB)...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com