Accueil Couverture Médiatique Les Awards de la presse numérique 2024 / La 3e édition a enregistré le sacre de JD Magazine et Télévision
Couverture MédiatiqueNationale

Les Awards de la presse numérique 2024 / La 3e édition a enregistré le sacre de JD Magazine et Télévision

La Presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI) a organisé le 8 août 2024, à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel-Ivoire à Cocody, la troisième édition des Awards de la presse numérique 2024. Plusieurs personnalités du monde des médias étaient présentes, notamment Joël NIANZOU, président de la PNCI, Fabrice SAWEGNON, Édith BROU, Consty EKA, Yves ZOGBO Junior et Samba KONÉ, président de l’Autorité nationale de la presse et bien d’autres.

Les Awards de la presse numérique ont pour but de mettre en lumière, de célébrer et de promouvoir des entités et des personnalités qui se sont démarquées dans le secteur du numérique durant toute une année. Ces distinctions permettront d’encourager et de donner de la force et l’envie de faire plus.

Selon les jurys, c’est un travail de suivi qui a été effectué sur un an par l’Observatoire de la presse numérique. Cette veille des médias et de l’espace numérique s’est faite suivant des critères tels que le référencement, l’envergure de l’activité, la constance, la visibilité et l’éthique.

JD magazine et télévision, 1er média éducatif de Côte d’Ivoire qui était nommé dans la catégorie meilleure presse spécialisée, fut sacré lauréat de cette catégorie en reconnaissance des nombreux efforts et du travail acharné durant toute l’année 2023 remarqué par un jury présidé par sa majesté Agnès KRAIDY.

Dr Jean Richard BONZOU, Directeur Général de JD Magazine et Télévision, s’est dit très heureux de remporter ce prix : « C’est un sentiment de joie. Je suis très heureux pour ce prix qui est le résultat d’un travail acharné de toute une équipe et celui de la direction. Ce trophée est celui de toute la grande famille JD Magazine et Télévision »,  a soutenu le numéro Un de la structure, tout en conseillant la persévérance et le travail professionnel.

Des prix ont été décernés à plusieurs autres catégories, dont des prix liés à des entités (meilleure presse digitale, meilleur média numérique, meilleure presse spécialisée, meilleure digitalisation média, meilleur média régional et meilleur média viral) et des prix liés à des personnes (meilleure initiative femme, meilleur créateur de contenu web professionnel et le meilleur journaliste web). Des prix honorifiques et des prix spéciaux du jury ont eux aussi été attribués.

Fabrice SAWEGNON, pour son soutien aux initiatives de la presse numérique, est reparti avec le grand prix du jury dénommé Grand prix Fatou YATABARÉ et une distinction honorifique pour lui et pour le groupe Life. C’était l’occasion pour lui de dire sa satisfaction et de dédier ces prix à ses collaborateurs qui, selon lui, sont ceux qui ont œuvré pour l’obtention de ces sésames, avant de lancer un message à la jeunesse. « Je dis aux jeunes de croire en eux-mêmes et de se lancer. Quelles que soient leurs idées et leurs envies du moment, il faut démarrer. Tant qu’on ne démarre pas, on ne sait pas jusqu’où on est capable d’arriver. Alors que si on démarre, l’action est créatrice et elle nous porte très loin. »

Joël NIANZOU a tenu à remercier tous les partenaires et tous les acteurs qui œuvrent dans le domaine du numérique.

Cette 3e édition avait pour pays à l’honneur, les États-Unis d’Amérique.

Source : jdeditionsmagazine.tv

 

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com