vendredi , 20 septembre 2024
Accueil Internationale Guinée / Débat d’orientation Budgétaire au CNT : Les cadres des départements en charge de l’éducation répondent aux questions des Conseillers Nationaux.
Internationale

Guinée / Débat d’orientation Budgétaire au CNT : Les cadres des départements en charge de l’éducation répondent aux questions des Conseillers Nationaux.

L’examen du document de programmation budgétaire pluriannuel dans le cadre de l’exécution de la loi organique relative aux lois des finances 2024-2026 a eu lieu ce samedi 17 août, 2024, au siège du CNT, sis au Palais du Peuple.

Le MEPU-A, à l’instar des autres départements en charge de l’éducation a participé à cet exercice appelé débat d’orientation budgétaire placé sous la présidence de la commission des finances du CNT. Il était représenté par son Chef de Cabinet, ses directeurs nationaux, généraux et leurs adjoints. C’est le Directeur Général du BSD (bureau de stratégie de développement) qui a porté la voix du MEPU-A lors de la première partie de la séance consacrée à la réponse aux 12 questions posées par les conseillers de la commission des finances.

Cette rencontre qui a duré plus de 9h, a été l’occasion pour l’honorable Hamidou CAMARA président de la commission financière du CNT de faire un plaidoyer en faveur des secteurs de l’éducation et de la santé. L’objectif étant de rehausser le budget de ces départements autour des 20% pour s’aligner aux normes dans la sous-région.

Source : MENA Guinée

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...

InternationaleSanté

Santé : Centrafrique / Le paludisme fait rage à Batangafo, plus de 6.000 cas en 3 mois

Le taux de paludisme est très inquiétant à Batangafo, capitale de l’Ouham-Fafa...

InternationaleSanté

Sante : Sénégal / Kébémer, l’Etat sollicité pour la mise en service de la case de santé de Njib Niasse

Le président de la commission d’organisation de l’Association des fils du village...