Le lancement des compositions des concours administratifs de la Fonction publique a eu lieu le 17 août 2024, au lycée mixte 1 de Yamoussoukro.
Au nom du ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Mme Kaba Nasséré, directeur de cabinet, a rappelé toutes les mesures et innovations initiées pour crédibiliser les concours de la fonction publique en vue d’un recrutement qualitatif des ressources humaines pour la performance et la qualité de l’administration publique ivoirienne.
Elle a aussi rappelé tout le dispositif mis en place dans les centres de composition en vue de permettre aux candidats de travailler dans les meilleures conditions avec notamment une sécurité assurée par la gendarmerie, un pool médical pour une prise en charge rapide de toute situation médicale et une garderie pour les candidats ayant des enfants en bas âge.
Terminant, elle a invité les candidats à se départir de toute situation de fraude et de corruption, ne privilégiant que le travail.
Selon les informations reçues du service de communication dudit ministère, ce sont au total 375 concours qui ont été ouverts cette année, dont 147 pour les recrutements nouveaux et 228 pour les promotions. Globalement, il s’agit de 320 concours avec composition sur table et 55 sur étude de dossiers.
Source : fratmat.info
laissez un commentaire