Le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique à travers sa la Direction de la Vie Associative et du Renforcement des Capacités des Jeunes (DVARJC), en collaboration avec l’organisation panafricaine G54 Afrique, a organisé le vendredi 16 août 2024 à l’Auditorium de la CNPS d’Abidjan, l’édition 2024 de la journée internationale de la jeunesse autour du thème : “des clics au progrès : les voies numériques des jeunes pour le développement durable “.
Au cours de son discours, Monsieur Roland Silué, Conseiller Technique, a présenté toutes les mesures prises par le gouvernement pour favoriser l’insertion des jeunes, dont les résultats actuels sont prometteurs pour l’avenir.
Selon M. Saba Assim, le coordonnateur général de l’organisation panafricaine de jeunes “G54 Afrique”, les résolutions du sommet de la jeunesse africaine qui s’est tenu du 03 au 07 juin derniers à Abidjan , ont été considérées comme une déclaration de la jeunesse africaine quant à son rôle dans la recherche de la paix et de la sécurité en Afrique.
Notons que la journée internationale de la jeunesse est célébrée chaque année, le 12 août.
Source : mpjipsc
laissez un commentaire