Accueil Nationale Enseignement Technique / Voici les 5 Axes du Protocole d’Accord entre le METFPA et KUYO Pipeline
Nationale

Enseignement Technique / Voici les 5 Axes du Protocole d’Accord entre le METFPA et KUYO Pipeline

Soudure Industrielle, Charpente Métallique, Chaudronnerie, Maintenance des installations – Création de filières spécialisées du secteur pétrolier- Formation, Voici les 5 Axes du Protocole d’Accord entre le METFPA et KUYO Pipeline, N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la vision du METFPA… ».
Vanessa KUYO (Directrice Générale de KUYO Pipeline) : « (…) Nous nous engageons à offrir des stages en entreprise, des formations pratiques et un accompagnement sur mesure aux jeunes… »
Le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) désormais lié à l’entreprise KUYO Pipeline à travers la signature, ce Lundi 26 Août 2024 au Plateau, d’un Protocole d’Accord.
Le document a été paraphé par Monsieur le Directeur de Cabinet, SANGARE Moustapha, pour le compte du METFPA et Madame Vanessa KUYO, Directrice Générale de KUYO Pipeline, au nom de l’entreprise ivoirienne de Construction et de Maintenance Industrielle.
    
Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, a indiqué, dans son adresse, que ce partenariat entre le METFPA et KUYO PIPELINE s’inscrit parfaitement dans la vision de Repenser et Revaloriser l’Enseignement Technique, la Formation Professionnelle et l’Apprentissage pour Soutenir le Développement Socioéconomique et Contribuer à l’Émergence Rapide de la Côte d’Ivoire.
« (…) Le partenariat repose sur des axes de collaboration destinés à constituer avec engagement et détermination un capital humain hautement qualifié, répondant aux besoins spécifiques du secteur pétrolier. Il s’agit avec KUYO Pipeline d’analyser des besoins en compétences, développer et améliorer les programmes de formation, renforcer les capacités matérielles et humaines (renforcer les capacités des établissements de formation, tant en termes d’équipements que de ressources humaines), faciliter l’insertion des apprenants dans le monde professionnel grâce à des stages, des programmes d’apprentissage, et des formations en alternance, promouvoir la recherche et de l’innovation », a expliqué Monsieur le Ministre.
Madame Vanessa KUYO, Directrice Générale de KUYO Pipeline, a salué la vision et l’engagement de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI à faire de l’insertion professionnelle des jeunes une priorité nationale.
« (…) A travers ce partenariat, nous nous engageons à offrir des stages en entreprise, des formations pratiques et un accompagnement sur mesure pour faciliter l’intégration des jeunes dans le secteur industriel », a affirmé la Directrice Générale de KUYO Pipeline.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com