Ce lundi 26 août 2024 marque le début des inscriptions physiques pour les 851 bacheliers 2024 admis définitivement au concours d’entrée à l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY de Yamoussoukro. Pour rappel, ils étaient au départ 7046 candidats, seulement 1800 ont franchi l’étape d’admissibilité.
M. Adama KONE, Directeur de la Scolarité et de la Vie Etudiante, bien présent pour s’assurer de la bonne organisation de cette importante phase de la vie de nos nouveaux pensionnaires, explique que 4 étapes sont nécessaires à la validation de l’inscription : d’abord la visite médicale, ensuite la comptabilité, puis la scolarité pour le contrôle des dossiers à l’issu duquel ils recevront un certificat d’inscription et enfin l’hébergement.
Ancien élève du Lycée Moderne de Duékoué, N’goran N’dri Bernard, admis à l’Ecole Préparatoire aux Grandes Ecoles (EPGE) n’a pas pu contenir sa joie de faire désormais partie de la deuxième meilleure université de l’Afrique francophone.
Selon le nouveau polytech, c’est un rêve longtemps entretenu qu’il voit se réaliser aujourd’hui. C’est un véritable challenge pour lui et il compte l’emporter pour faire honneur à ses parents et à son établissement d’origine.
Source : inphb.polytech
laissez un commentaire