vendredi , 20 septembre 2024
Accueil Santé Santé / Le PEV annonce deux journées nationales pour vacciner près de neuf millions d’enfants contre la poliomyélite
Santé

Santé / Le PEV annonce deux journées nationales pour vacciner près de neuf millions d’enfants contre la poliomyélite

La Direction du programme élargi de vaccination (DCPEV) a annoncé, jeudi 29 août 2024, au cours d’une conférence de presse, l’organisation de deux journées nationales pour vacciner près de neuf millions d’enfants âgés de 0 à 59 mois contre la poliomyélite de type 2 en Côte d’Ivoire.

Pour atteindre tous les enfants cibles, cette riposte vaccinale s’étendra à l’ensemble des 113 districts sanitaires du pays, avec deux passages de Journées nationales de vaccination (JNV) contre la poliomyélite dont le premier passage est prévu du 6 au 9 septembre 2024.

« Cette campagne de vaccination contre la poliomyélite, menée avec la collaboration de toutes les parties prenantes administratives et communautaires, permettra de protéger les enfants qui n’ont pas pu être vaccinés lors des campagnes de routine ou précédentes », a indiqué le chef du service communication de la DCPEV, Dr Yeboua Amoikon,

Les mobilisateurs et vaccinateurs visiteront les ménages, les marchés, les gares routières, les lieux de culte, et d’autres espaces publics pour sensibiliser les populations et vacciner gratuitement les enfants de 0 à 5 ans contre la poliomyélite.

Dr Yeboua a rappelé que la poliomyélite est une maladie grave et invalidante à vie. Depuis le début de l’année 2024, 19 cas de poliovirus variant de type 2 ont été détectés à travers la surveillance environnementale, démontrant ainsi la persistance de la circulation de ce virus dans le pays.

Afin d’interrompre cette circulation, le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, à travers la DCPEV et avec l’appui de ses partenaires techniques et financiers (OMS, UNICEF, ROTARY), a organisé en mai 2024 des Journées locales de vaccination (JLV) contre la poliomyélite dans 46 districts sanitaires à haut risque.

Cette campagne a permis de vacciner 5 157 420 enfants, atteignant une couverture vaccinale de 110,8 %.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Le directeur départemental de la Santé demande de travailler ensemble avec l’éducation

Le directeur départemental de la Santé, Dr Kouamé Jean Baptiste, a demandé...

Santé

Santé / Prévention et prise en charge des maladies chroniques : Une nécessité

Les pays doivent agir immédiatement pour garantir une prévention et une prise...

Santé

Santé / Une vingtaine d’établissements sanitaires privés clandestins fermée dans le Denguélé

La Direction des établissements privés et de professions sanitaires (DEPPS) a procédé,...

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...