Après leur participation à la 31ème édition des Olympiades panafricaines de Mathématiques à Johannesburg en Afrique du Sud, les lauréats ont été reçus par le premier Responsable de l’Education, Dr Amadou SY SAVANÉ. Une occasion toute indiquée pour le ministre de l’Education nationale, de les féliciter et les encourager à redoubler d’ardeur pour représenter le pays partout et dans toutes les compétitions scientifiques ou internationales. Le Chef du Département dira que c’est le Mali qui est honoré à travers ce résultat obtenu par nos candidats au concours des Olympiades panafricaines.
Le ministre très satisfait, a également félicité les encadreurs des élèves pour la qualité de l’enseignement.
“Pas des bons élèves sans bons enseignants” ajoute-t-il.
Au nombre de 6 lauréats dont 3 filles et 3 garçons, chacun a reçu une enveloppe symbolique des mains du ministre de l’Education nationale, en guise d’encouragement.
A rappeler que la médaillée de bronze dans le classement des filles et dans le classement général des Olympiades de Mathématiques 2024, Bintou Flamoussou DIALLO est la première nationale au Baccalauréat malien, session de juin 2024.
Le Président de la Société Mathématiques du Mali, s’est dit honoré d’être reçu par le premier Responsable de l’Education, après la mission en terre africaine de l’Afrique du Sud. Une occasion saisie par le ministre SY SAVANÉ, pour saluer et remercier la Société Mathématiques pour son implication et son engagement qui ont permi d’aboutir à ce résultat.
Il convient de noter que cette rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance de famille, a enregistré la présence des membres du Cabinet, des parents des lauréats et des représentants de la Société Mathématiques du Mali.
Source : ministere.educ.mali
laissez un commentaire